Actuellement, je maintiens surtout des poissons ou crevettes de biotopes de Guadeloupe ainsi que qq poissons et crevettes d’élevage.
Mes motivations pour l’aquariophilie sont multiples, incluant la connaissance et le protection de la nature et de la biodiversité. (d’où mon intérêt pour l’observation et la maintenance d’espèces locales des Antilles où les cours d’eau sont pollués et la faune aquatique en déclin)
Je souhaiterais aujourd’hui aller plus loin avec des killies. Ce qui me motive, en plus de la beauté des killies, c’est l’approche pointue et vertueuse d’une partie des killies-keeper : maintenance de souches etc… et d’un point de vue éducatif, leurs modes de reproduction me paraissent également très intéressants.
À l’origine, je m’étais penché sur les killies, justement à cause leur mode de reproduction qui permet d’utiliser la poste pour l’achat ou l’échange d’œufs. J’ai pensé un temps, acheter des œufs sur aquabid, puis me suis dit que j’aurais sans doute des souches hybridés dans tous les sens.
C’est pourquoi j’ai recemment rejoint un groupe facebook d’amateurs de killies, pour trouver et rencontrer des guides pour m’accompagner dans mes 1er pas, me conseiller des variétés ainsi que des personnes auprès desquelles acheter mes premiers œufs.
@suivre
0 Comments for “Amateur de killies”