Pulsar ? Sé nou mèm !
Nos recherches concernant l’utilisation de l’électrolyse de l’eau pour nos aquarium avancent. Quelques copins de kazanac ont d’ailleurs déjà reçu une première version de notre kit d’assemblage de Pulsar réalisé avec une imprimante 3D.
Le kit Pulsar présente quelques innovations très pratiques comparées aux Twinstar DIY vus sur le web :
- une surface de grille carrée : les électrodes sont plus faciles à assembler et il y a moins de perte qu’avec des grilles rondes ;
- un jeu d’entretoises avec des hauteurs différentes : l’utilisateur peut facilement faire varier la distance entre les électrodes ;
- un assemblage sans colle : les éléments constitutifs se placent par simple pression et le système peut donc être modifié après assemblage, pour changer les électrodes ou simplement l’écart entre elles.
Pulsar et RLIEH
Le modèle 3D de Pulsar est réalisé avec OpenScad, logiciel libre pour de modéliser des objets 3D en programmation paramétrique : le fichier original Pulsar permet de produire des modèles de dimensions différentes en changeant simplement quelques variables.
Associé à #RLIEH, le Pulsar peut être totalement contrôlé : fréquence de déclenchement, intensité de l’électrolyse, durée … Quelques lectures semblent indiquer que ce déclenchement doit être progressif et non brutal.
Pulsar sur le web
- Présentation et mode d’emploi sur le slog de Nagashur : Fabrication d’un système anti-algues type twinstar DIY
- Fichier prèt à imprimer : Télécharger sur myminifactory
- Présentation (plus ou moins à jour) : Projet RLIEH sur le site du BikLab
3 Comments for “Pulsar : un twinstar DIY grâce à une imprimante 3D”