Se lancer dans son 1er projet aquaponique est relativement complexe. La difficulté quand on aborde un nouvel univers n’est pas de trouver des informations, mais plutôt de se poser les bonnes questions puis savoir trier parmi les info existantes
Aquaponie : posez-vous les bonnes questions AVANT de commencer
Chris s’adresse à toutes les personnes qui projettent de créer leur propre système aquaponique ou ont récemment lancé leur 1ère installation.
Perdre un poisson de temps en temps, ça arrive. Mais perdre l’intégralité de son cheptel en raison d’une erreur stratégique, ce n’est pas envisageable ! Share on XChris Pagns rencontre l’AAA en Guadeloupe
Nous nous connaissions avec Chris via l’Internet : en plus de sa chaîne youtube consacrée à l’aquaponie il est très actif au sein de la communauté aquaponiste.
Et puis, nous nous sommes rencontrés in real life à l’occasion de son séjour en Guadeloupe qui lui a aussi permis de rencontrer l’Association Aquaponie Antilles (AAA) et découvrir certains de nos projets en Guadeloupe.
Chris a notamment visité notre projet Un jardin toi et moi dans la cité de Lauricisque à Pointe-À-Pitre. Il a aussi visité le chantier, de notre expérimentation d’aquaponie 100% marine.
With Mr Hackquarium inside!
La vidéo de Chris est surtout orientée Aquaponie en métropole avec des perches, des truites ou des sandres, mais on y voit aussi quelques tilapia de Guadeloupe, chez Mr Hackquarium !
Abonnez-vous à Chris Pagns !
Ami(e) aquaponiste, si tu ne connaissais pas encore la chaine Youtube de Chris Pagns, je t’encourage vivement à la consulter et t’abonner : ses vidéos sont riches, intéressantes, complètes et variées. On y trouve des conseils d’élevage, la visite de sa serre familiale, des conseils de culture et même des recettes de cuisine.
Chris ajoute une approche bioponie à son système, par exemple en reminéralisant ses boues.
Il pratique également la sabloponie …
Depuis son passage à la maison, j’ai aussi installé quelques dutch buckets
Bref, une mine d’or et en français
Une question ou un commentaire ?
Vos commentaires, questions et remarques sont les bienvenus, n’hésitez pas à échanger et partager votre réaction via le formulaire en bas de page !
1 Comment for “Débuter en aquaponie : les bonnes questions à se poser”