Ce matin : avertissement de mon hébergeur qui me prévient avoir reçu une alerte de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) comme quoi le site mr-hack.com serait suspecté d’être frauduleux !
Mon hébergeur me prévient donc, que si mon site s’avère frauduleux, il suspendra l’hébergement !
J’ai reçu il y a quelques semaines mon avis d’immatriculation et mon numéro de SIRET. Le site vient tout juste d’être officiellement lancé !
J’avais au début choisi le nom de domaine mr-hackquarium.com et finalement décidé d’utiliser mr-hack.com, plus facile à taper ou mémoriser.
Mr Hackquarium, vilain pirate ou gentil hacker ?
🏴☠️ Mr-Hack dot com : un nom de domaine suspect ? Mr Hackquarium est un gentil hacker qui aime les poissons et les aquariums … Pas un pirate des Caraïbes 😅 Share on XJ’ai toujours revendiqué le terme de hacker, au sens de bidouilleur, d’utilisateur et contributeur de logiciels libres et d’open hardware.
J’anime aux niveaux professionnel et associatif des conférences et des séminaires liés aux thématiques de la sécurité informatique et de la protection des données. J’insiste à chaque fois sur le fait que un hacker n’est pas (forcément) un pirate et que un pirate est rarement un hacker …
À suivre
J’attends la suite.
Bien que je soies un hacker vivant sur une île de la Caraïbe, je n’ai évidemment commis aucun acte de piraterie, ni attaque de bateaux, ni vol de données ou autre 😅
J’attends la suite, ne sachant si je dois être amusé ou inquiet ?
Votre avis m’intéresse
Qu’en pensez-vous ? Merci d’utiliser le formulaire en bas de page et de laisser un commentaire pour de partager voter avis ou votre témoignage
je suis enfin soulagé que tu sois demasqué, c’est une honte d’etre une personne altruiste de nos jours qui proposent des solutions marantes à des pbms d’aquarium.
J’espére que la brigade de repression des petits poissons viendra t’arreter au petit matin. Ok pour la saisie des preuves ça va etre plus compliqué… ( ou pas ?)
On vit une époque formidable
oui, une époque formidable …
🤦
Mais quelle idée pour un honnête homme de se cacher derrière un pseudo de piratage.
justement, je n’ai pas pris piraterie.com.
Et si j’étais un pirate, j’aurais pris un nom de domaine neutre et discret. Surtout, je n’aurais pas choisi un registrar et un hébergeur français !
À suivre …
Tu nages probablement dans la même aone que quelqu’un et que celui-ci t’a dénoncé pour avoir l’aquarium libre.
Lol, je ne pense pas vraiment faire de l’ombre à qui que ce soit. Mais maintenant, je pense effectivement à quelqu’un qui pourrait (peut-être) être derrière tout ça.
Je vais essayer de ne pas sombrer dans ce genre de paranoïa : je suis droit dans mes bottes et finirai bien par avoir le fin mot de l’histoire 😉👌